Combien ça rapporte Google Ads ?
Tout le monde vraiment savoir combien ça rapporte d’investir sur Google Ads ?
Le fait est que le ROI est variable en fonction des secteurs d’activité et du calendrier (saisonnalité)
Les études ont toutefois prouvé que Google Ads génère du retour pour de nombreuses entreprises et il est extrêmement rare que l’outil ne fonctionne pas pour vous.
Google Ads : ça fonctionne bien, mais il faut voir si votre ROI est intéressant ou non en fonction de votre secteur d’activité. Reportez-vous au tableau de droite afin de savoir si le canal peut être rentable pour votre business.
Comment je sais si ça marche Google Ads ?
Il y a de nombreuses solutions pour mesurer l’impact de vos campagnes google ads. En voici plusieurs :
• Regarder les statistiques de votre compte Google Analytics dans le trafic payant et vous devriez voir des chiffres et des courbes intéressantes.
• Regarder les statistiques de votre compte Google Ads : conversions, appels téléphoniques, demandes de contact, demandes d’itinéraires, stores visites, lead generation, demande de contact, envoi de messages à votre fiche google my business. De nombreux indicateurs sont proposés par Google.
• Pour compléter, vous pouvez bien entendu surveiller manuellement les ventes de votre site e-commerce afin de voir si elles augmentent bien. Vous pouvez surveillez votre boite email pour voir si vous obtenez plus de demandes de contacts, prises de rdv etc. Observez aussi si vous recevez davantages d’appels téléphoniques quand votre campagne google ads est active.
Le tracking c’est bien mais est-ce fiable ? est-ce que ça marche vraiment ?
Il y a la théorie et il y a la réalité. Voici deux exemples très simple à comprendre :
1/ L’internaute a vu votre annonce publicitaire. Il saisit son téléphone fixe et il compose lui-même le numéro de téléphone de votre entreprise. Ici, il est impossible de tracker l’action de l’internaute qui n’a pas appuyé sur le bouton d’appel proposé par Google. Le tracking des conversions n’est donc pas et ne pourra jamais être parfait à 100%.
2/ L’internaute a visité votre site e-commerce après avoir cliqué sur votre annonce publicitaire. Quelques jours après, il vide le cache et l’historique de son navigateur pour raisons diverses (mise à jour du navigateur, logiciel antivirus qui a lancé le processus de cleaning, etc.). L’internaute revient et achète sur votre site web car il se souvient avoir hésité la première fois et il avait besoin de réflexion. L’achat est donc réalisé mais la conversion ne sera pas enregistrée comme découlant de Google Ads alors même que c’est grâce à votre campagne publicitaire que l’internaute a réalisé son achat.
Les cas de figures sont nombreux en la matière. Le tracking des conversions n’est donc pas et ne pourra jamais être parfait à 100%.
Raison pour laquelle, VirtuelTime vous propose des modélisations mathématiques très concrète afin d’étudier de manière scientifique la relation entre votre investissement publicitaire et votre retour sur investissement. Cette méthode est particulièrement intéressante sur les gros comptes Google Ads afin de mieux voir l’impact de votre campagne.
Le tracking
Les sciences mathématiques au service de Google Ads : la preuve chiffrée que Google Ads fonctionne bien pour vous !
Vous êtes peut-être sceptique face aux nombreux chiffres que Google Ads vous montre : conversions, ROAS, TcPA, etc. Vous souhaitez du concret ? Notre agence peut vous proposer une modélisation mathématique basée sur des coefficients de corrélation. Nous listerons donc d’un côté vos investissements publicitaires et de l’autre nous regarderons vos marges. Nous croiserons ensuite les données pour voir leur évolution dans le temps et constater la force de la corrélation entre les deux variables.
Ainsi nous observerons de manière scientifique et chiffrée s’il existe réellement un lien mathématique entre vos investissements et votre chiffre d’affaire. Dans la grosse majorité des cas, vous verrez que notre approche va confirmer que Google Ads fonctionne bien pour vous ! Cette approche vous permettra de mieux comprendre l’intérêt réel de l’outil et vous aurez ainsi plus de facilité à dépenser votre budget.