Hagakure est-elle la structure de campagne de recherche préférée ? Ou existe-t-il également d’autres bonnes pratiques ?

animal, cat, grey

La méthode que Google présente actuellement comme une bonne pratique est la combinaison Broad Match + RSA + Smart Bidding. Ils ne veulent pas que vous créiez trop de groupes d’annonces et que vous travailliez plutôt avec le moins de thèmes possible.

Ce qu’ils ne vous disent pas, c’est que votre texte publicitaire et votre page de destination doivent être très pertinents par rapport aux mots clés ou à votre entreprise dans son ensemble pour qu’ils puissent correspondre aux requêtes de recherche pertinentes pour diffuser l’annonce.

L’idée est qu’avec les RSA et les enchères automatiques, ainsi que potentiellement moins de mots clés, vous pouvez bénéficier d’une intégration accrue dans des campagnes uniques. Il intègre également l’aspect de mots-clés plus haut dans l’entonnoir grâce au suivi de l’attribution autre que le dernier clic.

Bien sûr, il existe de nombreuses variantes.

Nous faisons cela dans mon agence depuis un bon moment.

Même si les SKAG devraient être morts maintenant, il peut toujours être judicieux de lancer une structure de campagne alpha/bêta sur des comptes plus petits avec un faible volume de conversion et des budgets plus serrés.

Empruntant son nom à un guide pratique et spirituel destiné aux guerriers samouraïs du Japon du XVIIe siècle, la méthode vise à apporter une structure simplifiée aux comptes publicitaires Google. Tout comme le livre ancien décrivait la « voie du guerrier » officielle, la structure Hagakure pour Google Ads introduit une nouvelle voie pour les spécialistes du marketing.

Traduisant littéralement par « feuilles cachées », la théorie Hagakure se concentre sur l’atteinte d’un état de liberté pour permettre de meilleures performances. Pour nous, cela signifiait réduire nos campagnes publicitaires de plus de 100 à un peu plus de dix.

Ceci est rendu possible par la nature automatisée des enchères intelligentes et des annonces dynamiques du Réseau de Recherche. Nous alimentons l’algorithme avec nos créations, nos mots clés et nos données propriétaires, telles que le comportement du site Web et les informations sur les produits, et en retour, il prédit quelles combinaisons d’actifs doivent être utilisées pour obtenir les meilleures performances. Comme elle utilise tous les types de correspondance, y compris la requête large, une campagne peut inclure une grande variété de mots clés sans perdre en efficacité.

Cependant beaucoup d’advertisers n’utilisent pas encore cette nouvelle méthode.

Une préoccupation courante avec la méthode Hagakure est la sensation de perte de contrôle.

woman, nature samurai japan
Gérald Mardirossian
Suivre